Lorsque votre entreprise de Création de sites Web se trouve dans cette toute nouvelle phase, vous passez probablement des heures chaque semaine à essayer de trouver de nouveaux clients pour remplir votre liste. Mais une fois la lune de miel terminée et que vous et votre entreprise vous êtes installés dans un endroit confortable, il est temps de rechercher des projets qui mettront vos compétences à l’épreuve et vous aideront à démontrer votre réelle valeur en tant que concepteur de sites Web.

C’est pourquoi il est conseillé d’adopter des projets de Refonte de site Web. Ils représentent un défi, ils peuvent réussir à gagner la confiance et la fidélité à vie d’un nouveau client, et ils sont le moyen idéal pour créer une étude de cas pour votre entreprise.

Astuce n ° 1: Soyez prêt


Avant tout appel de lancement d’un client nouveau ou potentiel, vous vous familiariseriez avec ce qu’ils ont actuellement (le cas échéant), n’est-ce pas? Ça a du sens. Imaginez que vous alliez voir un médecin uniquement pour lui faire dire qu’il n’a pas pris la peine de consulter vos dossiers avant votre arrivée. C’est incroyablement frustrant, peu professionnel et inefficace.

Conseil n ° 2: effectuez des recherches approfondies


Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles une refonte peut ne pas être dans l’intérêt de votre client ou même dans votre meilleur intérêt. Par exemple:

Et si votre style de design ne correspond pas au leur? Essayer de les mettre sur quelque chose qui est plus vos goûts que le leur ne vous mènera pas loin.
Et si vous savez déjà qu’ils ne sont pas ouverts à l’idée d’une refonte? Peu importe le nombre d’arguments solides que vous avancez, vous ne perdrez que leur temps et le vôtre.


Et si leur entreprise faisait récemment la une des journaux après un scandale majeur ou une faille de sécurité? Ce n’est probablement pas le meilleur moment pour dialoguer avec une entreprise et porter des nouvelles plus négatives à son attention.

Astuce n ° 3: ne sautez pas le pistolet


Pensez à un pitch comme à un rendez-vous. Vous n’allez pas entrer là-dedans, rejeter une proposition et commencer à parler de la logistique des délais, des livrables ou des paiements. Un pitch signifie simplement que vous avez le pied dans la porte. C’est maintenant à vous de vous frayer un chemin dans leur cœur.

Ne faites pas que cela vous concerne. Un argumentaire concerne le site Web de votre client et le succès à long terme de son entreprise grâce à la refonte.
N’utilisez pas de présentation pour guider le discours. Gardez l’accent sur les possibilités.

Astuce n ° 4: Évitez le jeu du blâme


Votre objectif ici est de convaincre vos clients que leur site Web doit subir une refonte. Si vous abordez ce terrain avec la mentalité que le concepteur ou développeur précédent ne savait pas ce qu’ils faisaient, vous ne pourrez pas conclure cet accord.

Pour commencer, cela vous fera paraître non professionnel si vous vous concentrez sur ce que l’autre gars a fait de mal.

Deuxièmement, vous allez perdre toute crédibilité que vous aviez acquise jusque-là si vous jetez de l’ombre sur celui qui a fait un mauvais travail auparavant. Peu importe s’ils ont payé un autre designer pour le faire, si leur cousin est intervenu pour l’aider, ou s’ils l’ont fait eux-mêmes.

Astuce n ° 5: Concentrez-vous sur l’expérience utilisateur


L’une des façons dont j’ai trouvé qu’il était le plus facile de proposer un changement à mes clients était de les guider directement.

Chaque fois que vous êtes prêt à donner ce terrain, n’oubliez pas de vous concentrer sur l’expérience utilisateur. Il s’agit de donner à vos clients la possibilité de vivre ces perturbations par eux-mêmes et de conclure qu’une refonte est nécessaire, avec un petit coup de pouce de votre part, bien sûr.

Conseil n ° 6: Numéros de conversation


Une fois que vous avez effectivement démontré à votre client que l’expérience utilisateur souffre sur son site WordPress, il est temps de parler de chiffres. Et je ne parle pas du temps que vous pensez qu’il faudra pour terminer la refonte ou combien le projet va leur coûter. Ce dont je parle ici, c’est du potentiel.

Lorsque vous approchez de votre terrain de refonte, il est important de se préparer. Si vous savez que le placement ou la conception de leurs CTA est un problème majeur, préparez une étude de cas avec des statistiques qui montrent une amélioration des conversions après une refonte.

Utilisez ces chiffres pour leur montrer que les changements n’ont pas à être effrayants et peuvent faire de grandes choses pour leur site Web à long terme.

Conseil n ° 7: jetez un œil aux solutions ensemble


Ce sera probablement la partie la plus délicate à réaliser, car vous aurez envie de comparer leur site Web actuel à la version potentiellement meilleure du site qu’il pourrait être. Je vous suggère d’éviter de regarder en arrière sur leur site Web actuel lorsque vous faites cela.

Expliquez ce que sont les plugins WordPress et montrez combien de plugins essentiels font une énorme différence dans l’expérience des visiteurs.

Astuce n ° 8: Soyez tactique dans les prochaines étapes


Le site de votre client est nul. Pour cette raison, vous ressentez probablement un sentiment d’urgence à conclure l’accord et à commencer la refonte. Mais vous avez travaillé si dur pour gagner leur confiance et leur faire sentir que vous êtes le partenaire qu’ils recherchaient. C’est pourquoi vous devrez faire attention à la façon dont vous abordez les prochaines étapes.

Bien que vous puissiez proposer de soumettre une stratégie et une proposition officielles après cette réunion de présentation initiale, je vous invite à pomper les pauses. Comme avec tout le reste ici, vous voudrez vous détendre et vous concentrer sur les points positifs.

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